Archives pour août, 2025
PROGRAMME DE FACILITATION à la transmission de La Voie des contes
0Nouveau
Programme de facilitation au coaching par les contes
Faites pratiquer la Puissance des Contes et Transformez des Vies !
Il s’agit de transmettre la Méthode authentique et complète de la Voie des contes©
le parcours d’un an en 13 modules
qui peut se répéter comme une discipline de connaissance de soi, un véritable yoga par les contes de fées
“ L’Être, ce royaume caché en nous, attend d’être libéré“. Les contes merveilleux, véritables guides intemporels, sont les clés pour éveiller cette puissance intérieure et transformer notre quotidien. Vous avez peut-être déjà ressenti cet appel au changement profond, à la recherche d’une source d’inspiration qui dépasse le banal. Cette quête de sagesse et de transformation, c’est exactement ce que vous recherchez, n’est-ce pas ?
La Voie des Contes©, une méthode innovante et reconnue dans le domaine du développement personnel, vous invite à un voyage fascinant et enrichissant. Après plusieurs années d’expérience et de succès, nous avons mis en place un programme unique de formation pour devenir facilitateur en coaching par les contes. Ce programme est conçu pour vous permettre de guider des groupes dans des séances de transformation via la magie des contes, partout en francophonie.
Pourquoi cette formation est-elle unique ?
- Vous accédez à des outils puissants : En vous inscrivant, vous aurez accès aux enregistrements des séminaires originaux de Jean Pascal Debailleul, ainsi qu’à des transcriptions et résumés numériques, vous permettant de maîtriser la méthode facilement.
- Vous transformerez des vies : Vous bénéficierez aussi de Podcasts, de résumés des contes et de travauxde mise en bouche du répertoire de la voie des contes pour pouvoir en raconter les clés de sagesse
- Vous esrez un acteur du changement : En devenant facilitateur certifié, vous pourrez mener des séances de coaching par les contes, en visioconférence ou en présentiel, avec des outils de maëutique augmentée qui offriront à vos participants des leviers puissants de transformation intérieure.
Une occasion à ne pas manquer !
Ce programme est intensif et permet d’aller encore plus loin dans la pratique et la compréhension de cette méthode unique.
Lancement dès septembre 2025, animé par Florence Vaillant et Jean Pascal Debailleul.
Demandez la documentation pour rassembler vos élèves, à l’image de celui-ci. http://coachdelegende.com/CONCEVOIR L’IMPOSSIBLE _Flyer-Vaillant.pdf
Présentation en visioconférence le jeudi 28 aout 2025, demandez le lien Zoom.
VIVRE EN ÉVEIL par les contes
0Enseignement sur la fusion avec l’Un
Après l’expérience réussie des contes en unité lors de la saison 2024-2025, la Voie des contes redonne le complémént du séminaire de Coaching par les contes consacré à l’éveil spirituel.
Car la Voie des contes est à même de vous faire
Entrer dans l’Éveil
par un entraînement de l’être à la Fusion avec l’Un,
en dualité d’abord et en unité ensuite.
Dans la démarche de réalisation du Soi, si l’Orient privilégie la vacuité et la dissolution de l’ego, l’Occident par sa tradition monothéiste inspire plutôt à la fusion avec l’Être Unique. C’est cette ouverture à la fusion que nous allons nous attacher à introduire dans notre démarche d’éveil.
1- Dualité, en tant que Coaching de connaissance de soi et des mécanismes de l’égo :
- A travers les grands questionnements de l’existence : – Changer, – Retourner les obstacles, – Attirer les coïncidences, – Recourir au miracle, – Multiplier les métamorphoses, – etc.
- En travaillant l’imagination créatrice, l’attention consciente, la réceptivité en ouverture, la synergie avec le tout.
- Et en mobilisant l’être à puiser et créer dans le Tout-Possible.
- Face aux limitations, tendances, peurs et fascinations de l’égo.
2- Unité, en tant que Parcours de conscience consistant à se vivre comme champ de conscience aux qualités absolues qui attirent l’expression de l’Un : - L’excellence,- La ferveur, - L’émergence, - L’abondance, - La Clarté, comme expériences de l’Un,
= un art de vivre en unité
- Vivre les questionnements et les événements de notre vie non plus du point de vue de notre moi limité mais en unité avec le champ illimité de la conscience, source de l’infini des possibles.
- Les coïncidences significatives de notre vie dépendent de notre relation avec cet arrière-plan qui soutient nos existences.
-Et là, en nous connectant aux qualités de la Conscience, nous faisons évoluer notre façon d’être au quotidien et commençons à vivre directement dans le flux de la Conscience en expression.
Rencontres mensuelles de pratique de la synchronicité en unité, partages et témoignages vont vous permettre d’apprendre à fusionner avec l’arrière-plan des coïncidences et à rejoindre leur vrai sens.
3- Développant émerveillement et gratitude pour l’expression de l’Un à travers la communion active de l’être individuel et de l’Être Unique, jusqu’à l’évidence de leur Fusion, qui est la vraie fin de la dualité.
“L’amour contemple, unit et fond.”
Renseignements et documentation : http://coachdelegende.com/VIVRE_EN_EVEIL_PAR_LES_CONTES.html
COACHER PAR LES CONTES saison 2025-2026
0Méthode authentique et complète de la Voie des contes©
un parcours d’un an en 13 modules qui peut se répéter comme une discipline de connaissance de soi, un véritable yoga par les contes de fées
“Dotez-vous d’un corps d’inspiration robuste
pour vivre dans la dimension des coïncidences”
Séminaire “Vivre la Magie des Contes”
Formation au coaching de l’inspiration
avec Jean Pascal Debailleul, créateur de la méthode et Florence Vaillant, responsable du programme de Facilitation
13 modules de 2 jours par mois,
en Présentiel et en Visioconférences
pendant 11 mois de 9h à 18 h
Coachdelegende.com/blog
06 08 26 75 36 (Texto)
Possibilité de rejoindre le parcours à chaque module
Saison 2025- 2026
Module 1- Lundi 15- Mardi 16 septembre/ou le WE qui suit ; Module 2- 13-14 octobre/ou WE ; Module 3- 10-11 novembre/ou WE ; Module 4- 8-9 décembre 2025/ou WE ; Module 5: 5-6 janv. 2026/ ouWE ; Module 6: 9-10 fév./ ouWE ; Module 7: 9-10 mars/ou WE
Module 8: 13-14 avril/ou WE ; Module 9: 11-12 mai/ou WE ; Module 10: 1-2 juin/ou WE ;
PRATIQUE DE LA SYNCHRONICITE: Module 11: 15-16 juin/ ou WE ; Module 12: 29-30 juin/ou WE ; Module 13 : 20-21 juillet 2026/ou WE.
Commentaires récents