Bienvenue dans ces vidéos courtes et illustrées d’exemples concrets qui vous présentent les bases d’une démarche de conscience qui puise dans l’aventure amoureuse.

Interroger votre génie d’être

Dans la précédente vidéo, je vous ai montré, à travers le conte des 12 chasseurs, comment éveiller votre génie pour l’amour et obtenir son concours dans vos questionnements vitaux.
En fait le chemin qui vous a été proposé est d’entrer dans votre for intérieur et d’interroger directement votre génie d’être sur la question que vous voulez faire avancer.
C’est ainsi que votre génie amoureux peut émerger car il n’attend que cela, prompt à entrer en relation avec vous et à vous répondre.
L’inspiration qu’il vous donne, alors, change immédiatement votre présence au problème. Et que faire maintenant ?
C’est ce que je vais vous montrer, dans cette nouvelle vidéo. Vous allez découvrir comment ne plus lâcher votre génie pour l’amour et entreprendre avec lui de vivre en amoureux sans attendre, dans un foisonnement de coïncidences que vous ne quitterez plus.

Qu’est-ce que l’inspiration?

Nous savons tous combien il est difficile de garder le souffle d’inspiration qui accompagne une intuition au moment de son jaillissement.
Combien de relations amoureuses nées d’une rencontre miraculeuse ou d’une reconnaissance foudroyante, en fait, ne réussissent pas à garder ce souffle face aux difficultés et tournent court. Comment la vision vraie surgie avec une telle évidence peut-elle avoir disparu et être devenue inaccessible ? Ce qui est vrai, on le sait, ne peut varier ni se défaire ! Alors où cela passe-t-il ?

Voilà ! Savons-nous seulement ce qu’est l’inspiration en vérité ? Savons-nous le comment et le pourquoi de l’inspiration ? Pourquoi il est si difficile d’accéder à l’inspiration et de la garder ? Ou de la retrouver à volonté ? Et généralement on croit devoir y renoncer et laisser ce privilège de l’inspiration aux artistes. Mais les artistes eux-mêmes qui vivent de l’inspiration et en dépendent totalement tremblent de la perdre et recourent souvent à des stupéfiants pour la stimuler.


Accéder à l’inspiration à volonté

Pourtant, regardez-bien, l’inspiration jaillit du plus intime de notre être, d’un endroit qui est assurément nous-mêmes et qui, de toute évidence, est le plus proche du plus proche de soi que nous puissions jamais vivre, toujours présent mais dérobé.

Inconnaissable ? Peut-être ! Mystérieux ? Certes!
Inaccessible ? Non ! Et c’est ce que vous allez découvrir maintenant : l’inspiration est accessible à volonté, et praticable sans que vous ayez à la connaître, exactement comme l’électricité dont vous tournez l’interrupteur pour en jouir. Ainsi avec ce que je vais vous montrer maintenant vous saurez bientôt comment ne plus vous absenter de vos inspirations les plus précieuses ni ne plus chuter des niveaux de conscience supérieure que vous avez su rejoindre.


Vivre l’inspiration

Mais laissez-moi revenir d’abord au conte des 12 chasseurs : Si vous vous souvenez bien, la princesse éconduite se redresse de son désespoir destructeur en décidant de vivre une dernière fois en amoureuse, totalement dédiée à son chant ultime. Elle n’est plus une victime dépressive, avec sa vision de vivre son amour en 12 chasseurs, elle est devenue protagoniste d’une aventure exigeante qui réclame beaucoup de créativité et de vigilance pour ne pas tourner au désastre.
Telle est la clé pour garder votre inspiration, vous devez la mettre en œuvre et vous engager totalement dans ce qu’elle implique, aussi extravagant que cela puisse être. Donner suite à l’inspiration va vous obliger à fonctionner à un autre niveau de conscience et il y a des chances que vous vous retrouviez dans une course en avant d’inspiration en inspiration pour pouvoir tenir.

 

La jalousie de l’être

Mais pourquoi, direz-vous, rajouter au drame initial l’inconfort d’une course extrême ? Pourquoi la princesse devrait-elle ajouter à son chagrin et à la trahison le chahut d’une expérience insensée qui ne peut que mal finir ?
Parce qu’on ne peut échapper à son être et à l’appel de son désir exclusif. Comme les amoureux, dans le conte, ne peuvent se soustraire à la pression du lion qui voit grand pour eux et les mène à un niveau de conscience plus élevé.
L’être ne veut que lui-même à l’infini, l’amour ne veut que l’amour à l’infini, tout de suite et sans conditions.

Si vous avez la chance d’être traversé par son surgissement, donnez-vous alors à son inspiration, donnez-lui votre cœur, votre esprit, votre corps, vos actions, là maintenant, il vous fera traverser une à une les couches d’inertie qui vous séparent de votre vérité d’être. Il lèvera en vous des sentiments inattendus, vous donnera des idées pénétrantes, renouvellera vos forces contre toute attente et vous inspirera des coups de maître ! Tout cela dans une effervescence de coïncidences comme vous en avez déjà connue aux grands carrefours de votre vie.

 

Découvrir sa vérité d’être dans un domaine

Ce qui peut aider à un tel engagement, c’est la perception de tout ce qui est impliqué par cette conscience nouvelle. Comme le rappelle les contes, rien n’est séparé, tout fonctionne ensemble, en interdépendance et réciprocité.
Par exemple si c’est dans le champ amoureux que vous voulez vous exprimer, cherchez à percevoir votre raison d’être dans ce domaine universel, entrez en vous-même et posez la question à votre génie d’être, il va vous répondre. Ce qu’il vous dira changera votre présence dans le domaine amoureux et vous dotera d’un désir neuf, issu directement de votre être.
Vous réaliser dans ce domaine, prendra alors tout son sens et en appeler aux ressources inépuisables de ce grand champ de l’amour amoureux deviendra vraiment concevable.
Vous connaîtrez la certitude de ce qui est attendu de vous et cela vous donnera la conviction d’un accomplissement possible. Et alors vous saurez faire advenir la relation qui vous est destinée.
Les occasions et les opportunités commenceront à apparaître, les coïncidences se multiplieront comme autant de signes de votre être et de sa guidance. Dans l’effervescence et l’accélération vous sentirez vos vieux schémas relâcher leur étreinte et bientôt tout pourra arriver!
Oui ! Eveillez-vous dans le champ de l’amour amoureux, c’est à la portée de tout un chacun. Eveillez-vous ensemble, c’est tellement mieux à deux. Assemblez vos ADN amoureux en une conjonction de destins qui devra être créatrice pour se maintenir et assurer la pérennité de votre union.

 

La clé d’accès à la vie que vous voulez

Que ce soit dans le domaine amoureux ou celui de la santé ou celui de l’art, ou celui de l’éducation, ou celui de la profession, des épreuves, des deuils, du sens de la vie, de la conscience,… vous l’avez compris, tout repose sur le questionnement adressé à votre génie d’être : il faut savoir lui poser les bonnes questions, et il vous dira votre vérité d’être dans ces domaines, votre véritable raison d’être.Questionner à deux ou à plusieurs est mieux, et la vie envoie toujours les meilleurs compagnons pour cela, vous donnerez plus d’intensité et de profondeur encore à votre plongée intérieure.

 

Faites attention à tout ce qui vient d’être dit, car je viens de vous montrer comment, dans le domaine amoureux, vivre l’amoureux que vous êtes sans attendre, tout de suite, quelques soient les circonstances. Ca ne tient qu’à vous !

 

Résumé

Pour récapituler, vous venez d’apprendre comment
• Rendre effective votre vérité d’amoureux en vous engageant pour elle
• Comment en faire un signal agissant
• Comment l’envoyer en direction de l’amour universel, pour interagir avec lui et y produire des effets.
• Comment vous accomplir sous la guidance de coïncidences envoyées par votre être
• Tout de suite, sans attendre, en sorte que vous serez prêts quand apparaîtra l’élu de votre cœur, et vous n’aurez plus alors qu’à associer vos ADN amoureux.
• Ce que vous allez faire dans le domaine amoureux pour commencer, à titre d’entraînement, vous pourrez le répéter dans d’autres domaines qui vous appellent, car ce mode du héros des contes est universel.

 

Exercice

Commencez à pratiquer le questionnement de votre génie d’être. Posez réellement les questions dans votre for intérieur. Tirez des fragments de phrases au hasard dans des livres pour stimuler votre intuition.

Dans la prochaine vidéo, vous allez découvrir comment faire connaître et communiquer votre vortex amoureux le plus largement possible à l’aide du storytelling et de la vidéo sur Internet.

Vous allez ajouter à votre génie amoureux une expression filmée et fixée à son plus haut niveau d’inspiration. Avec elle vous pourrez vous ressourcer vous-même, garder votre niveau de conscience et vous présenter toujours au plus vif de votre identité amoureuse.

Surveillez bien vos messageries, un email vous préviendra de la suite de ces quelques conseils en vidéo.
Et dites-moi aussi ce que vous en pensez, et comment ces quelques réflexions vous stimulent ou inspirent, en me laissant un commentaire en dessous. Je vous en remercie d’avance.
A très bientôt !

Jean Pascal Debailleul