MAISONS DE L’ÊTRE
Université d’été 2025 des MAISONS de l’ÊTRE
Rencontre, conférence et atelier sur le thème de QUESTIONNER EN UNITÉ
Vivre, aimer, entreprendre du point de vue de l’Un
avec Jean Pascal Debailleul, les Maisons de l’Être® et La Voie des contes®
Pourquoi vivre du matin au soir dans les limitations, la frustration et la souffrance d’un monde de limites, quand on pourrait fréquenter l’UN absolu. L’Un est la paix, la grâce, la vie, la majesté, le pardon, le tout connaissant… Tout est de l’Un. Depuis l’Un, il n’y a plus lieu de compenser ni de s’inquiéter… Bientôt les pédagogies de l’Éveil seront à l’ordre du jour.
C’est avec la sagesse des contes et le JEU de l’UN, leurs clés d’entraînement à l’Être et à la fusion avec le Merveilleux, que nous approcherons le « Vivre en Unité »
1-Comprendre l’Éveil et le passage de la dualité à l’unité (Vendredi soir)
Bilan du programme Vivre en Éveil par les contes de la saison 2024-2025 Présentation de l’Enseignement sur la fusion avec l’Un à partir des contes, en dualité et en unité
1- Dualité, en tant que Coaching de connaissance de soi et des mécanismes de l’égo : - A travers les grands questionnements de l’existence. – En travaillant l’imagination créatrice, l’attention consciente, la réceptivité en ouverture, la synergie avec le tout.
2- Unité, en tant que Parcours de conscience consistant à se vivre comme champ de conscience aux qualités absolues qui attirent l’expression de l’Un : - L’excellence,- La ferveur, - L’émergence, - L’abondance, - La Clarté, comme expériences de l’Un, = un art de tout vivre en unité.
2-Entrer dans l’Éveil : expérimentation du JEU de l’UN (Samedi tte jrnée) Atelier d’entraînement de l’être à la Fusion avec l’Un, à l’aide du Jeu de l’UN A partir de questionnements des participants, en dualité d’abord et en unité ensuite, à la découverte du point de vue de l’Un.
1- En mobilisant son être individuel à puiser créer dans le Tout-Possible, pour traiter les questions. – Face aux limitations, tendances, peurs et fascinations de l’égo.
2- Puis non plus du point de vue de notre moi supérieur mais en unité à partir du point de vue de l’Un, en nous connectant aux qualités de la Conscience, dans le flux de la Conscience en expression.
Vivre, aimer, entreprendre du point de vue de l’Un
Vendredi 11 à 16h, samedi 12 journée & dimanche 13 >15h juillet 2025
dans le Poitou, « Aux Mornes » Chez Martine Faideau Les Mornes 86150 Quéaux.
Renseignements : 06 15 51 61 60 bvabois@gmail.com
Martine Anson et les Maisons de l’Être©
« Régénérer la parentalité par l‘Être »
Édifier une présence parentale authentique face aux défis sociétaux d’aujourd’hui
Comment, dans la relation parents-enfants,prendre l’ascendant sur nos démons intérieurs face aux haïsmes parentaux : l’attachement, le découragement, la possessivité, la domination, la manipulation, la colère, la violence…
Et se redresser en appui sur les ressources illimitées de l’être.
Que peut-on faire avec les moyens de la bonne volonté face aux défis de la parentalité dans le monde chaotique d’aujourd’hui ? … … Alors que la parentalité est un des premiers lieux de bénédiction et de réalisation de la condition humaine : un lieu où peut se vivre l’amour inconditionnel et un vrai dépassement de soi par l’être. Voici des moyens psychologiques et spirituels pour restaurer une autonomie indispensable de soi dans cette aventure et édifier une foi en la réussite possible qui s’appuie sur les ressources illimitées de l’Être. Parmi les pédagogies non-duelles, l’enseignement de l’Unité à l’aide de pratiques corporelles permet de réveiller les mémoires spirituelles et de fonctionner dans la grâce. Ces pratiques peuvent féconder le « travail sur la relation » à entreprendre entre parents et enfants jusqu’à l’ouverture résolutoire au modèle du mentorat. Avec Martine Anson, thérapeute en relations et en évolution, sur les moments forts de la vie : féminité, périnatalité et parentalité créative, à Sainte Geneviève des Bois (91700). Le Passage, lafemmeenceinte.fr et sa chaîne Youtube Animatrice de la Maison de l’Être sur la Parentalité créative. Renseignements : 06 06 76 24 41 maconseilrelation@ymail.com Et Jean Pascal Debailleul, conteur, thérapeute, coach et créateur de la Voie des Contes. Auteur de 7 livres et de 4 jeux, il enseigne comment passer du conte à la réalité à l’aide d’exercices inspirés des sagesses traditionnelles et de la psychologie d’aujourd’hui. Initiateur du Projet des Maisons de l’Être. www.maisonsdeletre.com
Conférences suivies, samedi 29 avril 2023, d’une journée-découverte des 3 approches psychologiques et spirituelles de ressourcement par l’Être.
Conférences proposées à 10€, Journée-découverte en P.à.F. / Places limitées – Inscription recommandée
Conférences de présentation dans la Drôme en oct 2022
(1) Présentation des Maisons de l’Être© REVIVRE PAR L’ÊTRE Un Label, deux Maisons à Crest, comment Créer la vôtre
Conférence, mercredi 26 octobre 2022 à 19h30 à La Colombine 10 ave Adrien Fayolle CREST (26400)
(2) Conférences « Guérir le monde par le corps » Régénérer les corps subtils par l’Être selon l’ostéopathie et la Tradition Originelle
Conférence, jeudi 27 octobre à 19h30 à Librairie Originel 13 rue de l’Université VALENCE (26000) Conférence, vendredi 28 octobre à 19h30 à Salle Colibri 32 rue du Dr Alcide Maurin CREST (26400)
Journée d’initiation Samedi 29 de 10 à 17h à Salle Colibri CREST (26400)
Le corps met en action ou non la lumière de l’Être, selon sa réceptivité à la Lumière et son ascendant sur le stress existentiel.
Comme instrument de réception sa constitution subtile peut être harmonisée. Comme instrument d’expression sa lumière peut guérir la vie de tous les jours et transformer le monde.
Cette sagesse ancestrale de guérison par la lumière des corps subtils, dont la Tradition originelle assure la transmission à travers les siècles, se laisse découvrir et revisiter par la science, aujourd’hui, comme l’ostéopathie peut en donner le témoignage, ainsi qu’Amandine Dumont et Jean-Pascal Debailleul vont vous le montrer. La Tradition Originelle enseigne la fusion avec l’Un à l’aide de pratiques corporelles qui permettent de réveiller les mémoires spirituelles et de fonctionner dans la grâce. L’ostéopathie, aussi, peut ouvrir un chemin de conscience et de pacification par une harmonisation du corps dans sa globalité, du corps physique aux corps subtils. A la croisée de ces deux sources puissantes de guérison par l’expression de la Conscience, il est possible de comprendre que le corps est un instrument privilégié d’incarnation de la lumière, de réalisation de l’Être et d’évolution de l’Humanité vers la cinquième dimension de Lumière. Avec Jean pascal Debailleul, conteur, thérapeute, coach et créateur de la Voie des Contes. Auteur de 7 livres et de 4 jeux, il enseigne comment passer du conte à la réalité à l’aide d’exercices inspirés des sagesses traditionnelles et de la psychologie d’aujourd’hui. Et Amandine Dumont, ostéopathe (tissulaire, liquidienne, énergétique) à Aouste-sur-Sye (26400), et praticienne en massage rythmique. Animatrice d’initiations pour femmes. Animatrice de la Maison de l’Être sur la Parentalité sacrée www.maisonsdeletre.com Renseignements : 06 24 29 58 15 Amandine.dumont@hotmail.fr
Conférences suivies, samedi, d’une journée d’initiation à des pratiques spirituelles de la Tradition Originelle. Conférences proposées à 10€, inscription souhaitée
VEILLÉES DE SAGESSE
“Oser l’Être !”, “Oser la Création !”
“Nous devons commencer à nous rendre compte qu’en dehors de notre nom, des vêtements que nous portons et de cette personnalité qui fonctionne un peu comme une cuirasse, il y a quelqu’un de vrai à l’intérieur de nous qui n’a jamais été interpellé. Personne ne lui a demandé son avis, alors que le Dieu qu’on cherche partout sans jamais le trouver, est précisément dans ce quelqu’un de vrai.”
Sous le label ”Maisons de l’Être” Rencontrons-nous pour partager nos éveils spirituels. Dans nos maisons, régulièrement, ouvrons la convivialité aux échanges d’âmes, et partageons nos expériences des qualités de l’Être. Réfléchissons et cheminons avec d’autres pour enrichir notre recherche spirituelle.
Ouvrez votre maison une fois par mois pour un brunch ou un verre en soirée et offrez à vos invités de partager leurs expériences d’éveil, à chaque fois à partir d’une qualité d’être précise : la lumière, la paix, la grâce, la bonté, la joie … ! Après une présentation générale du thème, les participants sont conviés à exprimer leurs expériences de cette qualité, dans une écoute dynamique et constructive. Nous faisons en sorte de nous instruire mutuellement en conversant simplement et en témoignant concrètement de nos expériences spirituelles, tout en appelant la grâce de percées lumineuses sur nos échanges.
Il ne s’agit pas de débattre mais de recevoir, et la magie simple de l’authenticité et de la sincérité de chacun attire des révélations puissantes.
Séances de découverte gratuites.
Les Maisons de l’Être, ainsi, sont appelées à devenir des Maisons de Création où l’on s’attache à reconnaître les qualités actives de l’Absolu à l’origine de nos grandes inspirations et de nos éveils.
Un label à développer ensemble en lien avec le Laboratoire des Maisons de l’Être
Chaque Maison propose une stimulation de l’être qui lui est propre selon la spécialité de ses parcours d’approche du Sacré : Nature, Sagesse, Corps, Solitude, Beauté, par exemple… ou de ses disciplines: yoga, méditation, transe, prière, chants..