Conte de TomPouce

Je suis l’un des initiateurs du projet des Génies Amoureux. A ce titre je me dois de vous témoigner de mon génie pour l’amour tel que nous le faisons émerger, dans notre coaching amoureux. Je vais vous le présenter à travers un proverbe, et trois histoires qui en traduisent l’avertissement : «  C’est peu se lever le matin, il faut arriver à l’heure ».

Nous nous appliquons à mettre au jour le génie d’être que chacun développe au cours de sa vie amoureuse et ce qu’il a d’exemplaire pour le domaine amoureux. Puis nous le diffusons.

En ce qui me concerne, mon « secret d’amoureux » a trait à la communication et offre, sans avoir à changer, de se surpasser face aux difficultés de la vie à deux. Et comme vous allez le voir, j’ai de quoi dire sur le sujet, car je suis une personne secrète qui communique difficilement.

 

1 Besoin

Ma première histoire concerne l’anniversaire raté de ma femme. Ecoutez cela. Les circonstances nous ayant séparés ce jour là, nous avions convenu que je l’appellerais le matin même pour la fêter. Or les évènements jouant contre moi je n’ai pas pu l’appeler comme prévu… Et cela tout simplement par ma faute,  je n’avais pas emporté avec moi le numéro de téléphone où je devais la joindre. Elle était en visité chez son père, en province. Ce numéro je l’avais inscrit sur un papier que je devais prendre avec moi. Et, dans ma précipitation, je l’ai oublié, rendant impossible que je l’appelle au matin comme convenu.

 

Le fait était là, que je le veuille ou non, j’avais mal communiqué et j’allais marquer cet anniversaire d’une touche indélicate, contrairement à mon intention.

 

En fait c’est tout le contraire qui s’est passé, grâce à la façon dont, par la suite, j’ai rattrapé la situation.

 

2 Obstacle

Ce genre de maladresse ne vaudrait même pas qu’on en parle si en fait elle ne correspondait pas à la difficulté que je rencontre fréquemment dans ma relation aux autres. J’ai le chic en effet pour attirer sur moi des jugements fâcheux malgré moi. Et c’est assez décourageant de se retrouver souvent pris au piège du regard des autres par sa propre faute. Combien de fois ai-je vécu cela dans mon enfance, avec ma grand-mère pour commencer, mes maîtres à l’école, mon père, puis mes professeurs, mes amoureuses, ma première femme et mes beaux parents. Ma mère, elle, m’avait compris une fois pour toutes et me reconnaissait comme un original qui ne vivrait rien comme tout le monde. Et de fait, en soixante-huitard original que j’étais, j’ai épousé ma sœur (c’est une métaphore !), élevé mes deux fils en artistes, inventé mon métier, consacré mes trente premières années d’adulte à la fréquentation des ashrams pour m’intéresser, finalement, à l’amour amoureux passée la cinquantaine et aujourd’hui à la conscience amoureuse comme discipline d’éveil.

 

EXPLICATION

Les actes manqués, comme celui que je rapporte dans l’anniversaire de ma femme, témoignent contre leur auteur, je dois bien le reconnaître.

Or, comme le constatent les psychologues, la relation amoureuse est particulièrement exposée aux incompréhensions réciproques dues à la mauvaise communication, et des histoires bien commencées souvent tournent court à cause de cela.

 

Alors qu’il pourrait en être tout autrement !

 

3 Resource (aspiration)

Paradoxalement, en effet, dans leurs moments d’euphorie les amoureux ne se soucient absolument pas de bien communiquer. Cela se fait tout seul, spontanément, dans l’instant, sans calcul et ça tombe toujours juste ! C’est quand la grâce s’éloigne que la question de la communication commence à se poser. L’empathie faisant défaut, les quiproquos se multiplient et les interprétations ont vite fait de construire une réalité où le recours aux règles de communication s’impose. La magie du grand Désir n’étant plus là, c’est la loi du calcul qui s’impose.

L’amour dure trois ans nous annoncent les esprits avisés et les hormones.

Si cela est vrai, alors, comment les amoureux de légende, eux, franchissent-ils ce cap ? C’est ce que j’ai l’intention de vous raconter avec la suite de mon histoire.

 

REPONSE A LA DIFFICULTE

4 Idée de génie

Ce qui caractérise l’amour amoureux, c’est le désir. Le saint Désir. Un appel miraculeux de l’être qui, dans le miroir de l’autre, accède à lui-même. La relation amoureuse est une aventure partagée de rencontre avec soi-même. C’est une grande chance, donnée sans conditions, comme tous les dons de l’être dans nos existences tels que les songes ou les coïncidences, et mieux que tout, c’est une chance donnée à deux personnes en même temps !  Comprendre ce qui se passe vraiment dans ces moments-là peut devenir un grand privilège et permettre de faire durer l’éveil à deux. En fait cela n’a rien à voir avec une quelconque communication contrôlée puisque le désir réciproque est communication par essence, communication d’être à être, absolue. En réalité les problèmes de communication ne commencent que lorsqu’on n’est plus amoureux. Tous les problèmes, d’ailleurs. Si les français vont mal c’est qu’ils ne sont plus amoureux.

 

5 Ma Source d’inspiration, 6 Son intention, 7 Son domaine, 8 Sa sagesse

Quant à moi je n’ai pu vivre ma vie d’original qu’en amoureux, et j’ai dû en assumer l’extravagance. J’ai traversé l’existence à la manière de Tom Pouce, vous savez ce héros de conte minuscule qui ne communique que par le désir et sur lequel tout le monde se méprend. En effet je suis devenu le héros d’une méthode de thérapie par les contes que j’ai créée avec un moine. Et pour bien transmettre cette substance, il m’a fallu devenir semblable aux contes merveilleux, ce qui n’a pas arrangé ma ressemblance aux autres. Je n’ai jamais su communiquer autrement que par empathie de désir à désir, sans considération des conventions. Et ce mode de communication par les coïncidences me parait encore le meilleur aujourd’hui et reste celui auquel je recours en priorité. C’est lui que je viens vous recommander, ici,  plus que jamais pour vos relations amoureuses. Oui, car « c’est peu se lever le matin, il faut l’illuminer de sa flamme ».

 

Et voyez maintenant comment mon histoire d’anniversaire va vous en donner le témoignage.

 

Ayant, donc, manqué de me manifester à ma chérie pour la fêter le jour même de son anniversaire, j’en ai appelé à la magie de mon désir  et j’ai envoyé mon message par les airs – à défaut du téléphone – espérant que la magie des coïncidences que je connais bien prendrait le relais pour transmettre mon « coucou ! » amoureux et dire ma flamme.  Et c’est ce qu’il s’est passé.

Trois jours plus tard il s’est avéré que l’un des numéros de téléphones de ma femme que j’avais appelés en ce jour d’anniversaire en espérant trouver celui de son père, m’a rappelé de façon automatique au moment où elle faisait défiler les appels en absence sur son répondeur professionnel. Arrivant trop tard pour décrocher et reconnaissant son numéro, je l’ai immédiatement rappelée pour lui demander ce qu’elle voulait, pourquoi elle m’avait appelé.

-         Mais je ne t’ai pas appelé.

-         Comment tu ne m’as pas appelé ? Mon téléphone vient de sonner et il affiche ton numéro à 10h26, or il est 10h 27. C’est toi qui viens de m’appeler.

-         Pas du tout je ne t’ai pas appelé, je suis en train de faire défiler mes appels en absence du week-end, je n’ai appelé personne.

 

Et c’est là que nous avons compris que c’est la machine qui m’avait appelé, sélectionnant parmi 21 numéros le mien pour enclencher cet échange.

 

Ce bel exemple de coïncidences, vous en conviendrez, rattrapa magnifiquement ma défaillance de communication, à croire même que celle-ci avait été provoquée à dessein pour me stimuler à exprimer mieux encore la flamme de mon cœur en utilisant les coïncidences.

 

9 Impact et message

Ne croyez-vous pas qu’il ya dans cette magie du désir des possibilités prometteuses de pacification de la relation homme/femme, aujourd’hui où les consciences changent si vite.

 

EXERCICE

Le temps est venu, en effet, de tout vouloir par le désir, comme les contes y invitent si bien. Le désir a accès au tout possible, on peut lui demander de régler tout ce qui ne marche pas dans le quotidien. Le désir de votre être n’a pas de limites. Demandez-lui de s’occuper de vos amours, il fera des merveilles.

Le conte de Tom Pouce pourrait vous y aider, par exemple, en voici la version des frères Grimm, cliquez sur le lien qui est à côté de cette vidéo. Vous y apprendrez comment mettre en formule votre désir face aux contradictions et vous régénérer dans sa magie.

 

Pour finir, je remercie ma « chérie » pour la confiance qu’elle accorde à ma communication amoureuse et je lui dis ma joie de pouvoir expérimenter avec elle la magie du désir. C’est l’un des plus beaux cadeaux que la vie donne à partager sur cette Terre. Je la remercie aussi d’avoir été à la source de ce message et des compréhensions qu’il m’a données. Décidément la relation à deux est pure merveille !

 

Mon génie amoureux

Pour moi, vous l’avez compris, 1 La vie de couple est l’un des plus beaux dons de la vie

2 Mais il me confronte à mes difficultés de communication

3 Toutefois rien ne me stimule autant que le miroir de l’autre

4 Et j’ai le génie de tout traiter par la magie du désir et des coïncidences

5 En effet cette époque nous inspire à renaître de tous les obstacles,

6 avec pragmatisme

7 Dépassement de soi et altruisme

9 Et c’est l’heure maintenant de pacifier la relation homme/femme grâce aux ressources de désir inimaginables de la nouvelle conscience qui émerge.